Manifeste

Notre but : proposer du contenu de qualité facile à appliquer

Ce blog représente nos convictions : celles de partager du contenu de qualité, facile à appliquer dans vos propres business, ne sommes pas ici pour vous dire quoi faire, mais juste, vous donnez les conseils que nous aurions aimé avoir quand nous avons lancé nos entreprises !

Ici pas de langue de bois

Notre objectif est de vous transmettre du savoir et des informations en toute transparence, il n’y aura pas de pour en savoir plus, veuillez payer pour ce contenu. Nous pensons que les formations et autres produits d’apprentissage ne sont là que pour gagner du temps et non pour privatiser de l’information

L’information en toute simplicité

Vous ne comprenez pas les mots comme landing page, funnel de vente, prospect froid, prospect chaud. Pas de honte à avoir nous non plus, nous ne savions pas au début ! Nous sommes ici pour simplifier au maximum l’information, nous nous engageons à donner une explication simple derrière chaque terme un peu barbare

L’information applicable

Notre objectif est qu’à la fin de chaque article que nous écrivons, vous puissiez passer à l’action directement sans attendre, car nous pensons que faire est un meilleur moyen d’apprendre que de juste lire de manière passive. C’est pourquoi nous nous engageons à vous proposer des exemples concret et facile à mettre en place

Photo du fondateur Sacha

Ravie de vous voir ici, je suis Sacha le fondateur de Marketing web 3

Après plusieurs années à faire de l’e-commerce, je me suis rendu compte d’une chose, les entreprises ont grandement besoins de personnes talentueuses pour mettre en avant leurs produits et services, avec des mots et du texte de qualité. C’est pour cette raison que j’ai décidé de fonder ce blog pour proposer à tous du contenu de qualité sur le SEO, le copywriting et le marketing du futur que j’appelle web 3. Pour allier à la fois les grands classiques de l’écriture aux nouvelles techniques marketing que nous propose la blockchain

Le copywriting pour tous

Le copywriting, ou écriture de vente en français, c’est l’art de rédiger des textes de vente de manière simple et efficace pour augmenter le taux de conversion. Que vous ayez simplement envie de promouvoir votre newsletter, améliorer votre publicité en passant par l’augmentation de vos ventes de produit/service, le copywriting est un élément indispensable à maitriser.

Pour quelle raison ?

Vous avez beau avoir le meilleur produit/service du monde, si vous ne savez pas le mettre en valeur avec les bons mots, il ne se vendra pas. C’est la triste vérité. C’est pourquoi ici, vous trouverez tous ce qu’il faut savoir pour maitriser les codes du concepteur rédacteur et rendre vos pages de vente irrésistible !

Que ce soit maitriser l’écriture d’une page de vente, un exercice qui peut faire peur au premier abord, en passant par apprendre à écrire des titres accrocheurs qui font la différence, pour finir sur la newsletter, le moyen ultime pour rester présent dans la tête de vos clients

plusieurs outil informatique posé sur un bureau, téléphone, ordinateur, carnet

Marketing web 3

En tant que passionné de la blockchain, vous parlez des nouvelles méthodes de marketing utilisé dans le web 3 notamment grâce aux NFT me semblait indispensables. Pour que vous puissiez développer des compétences uniques afin faire la différence face à vos concurrents

Par exemple, le taux d’ouverture d’un portefeuille suite à un envoi serait aux alentour des 80% selon une interview donnée par le podcast de Cryptoast, comparativement à un bon taux d’ouverture par mail qui se trouve aux alentours des 30%. Bien sûr, de nombreux paramètres comme le niveau d’intérêt de la liste e-mail est à prendre en compte. Cependant, comme le démontres de nombreuses marques de luxe en publiant leurs chiffres d’affaires, ces techniques web 3 ne peuvent être ignorées   

une personnes en train d'analyser des données marketing

Le SEO pour tous

Le SEO (search engine optimisation) définie un ensemble de techniques marketing qui permettent d’optimiser son positionnement sur un moteur de recherche. La création de champ sémantique et le placement de mots clés font parties de ces techniques. Mais ce ne sont pas les seuls.

Quand j’ai commencé à travailler ces compétences sur mon site internet, je pensais qu’il suffisait de placer quelques mots clés et mettre des balises h pour avoir un bon référencement, j’avais tort

Pourquoi ?

Même si le référencement naturel existe depuis de longues années, les techniques partagées sur les sites sont souvent les mêmes. Je pensais alors que faire du SEO était chose simple. Pourtant, ce n’est que quand je me suis lancé dans une formation professionnelle que j’ai compris qu’il y avait bien plus à apprendre.

C’est en partie à cause de ce manque d’informations que j’ai décidé de créer ce blog. Pour pouvoir vous partager tout ce que je savais sans langue de bois ou en vous demandant d’aligner la CB à la fin !

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